CROSS MUNCH 2018

 
PODIUM 6EME FILLES
1. CAMILLE
2. LUCILLE
3. KHALIDA
PODIUM 6EME GARCONS
1. THIMOTE
2. TITOUAN
3. MELVIL
PODIUM 5EME FILLES
1. ZOE
2.PAOLA
3. LINA
PODIUM 5EME GARCONS
1. PRINCE
2. CHARLIE
3. KAIS

PODIUM 4EME GARCONS
1. JOSEPH et ALEXANDRE
3. ZIAN

PODIUM 4EME FILLES
1. LOUISE
2. EVE
3. ANNA
PODIUM 3EME FILLES
1. BLANCHE ET LILAS
3. WISSALE

PODIUM 3EME GARCONS
1. REMI
2. MALO
3. PETER

CROSS ACADEMIQUE A ANNONAY

Pour la première fois MUNCH se présentait au cross académique avec 5 équipes, après les belles performances au cross départemental. Les 28 élèves présents à Annonay avaient même de belles ambitions, espérant pour la première fois une qualification nationale.

Avec beaucoup de sérieux, ce sont d'abord nos BENJAMINS qui défendaient leurs chances.
L'équipe académique (Paola, Lucile, Titouan, Benjamin, Charlie) se classe 15 ème.
L'équipe nationale, quant à elle se classe 9ème, avec notamment de très belles courses de Zoé, 24ème et Prince, 7ème après avoir été en tête un long moment. Armand, Kaïs, Camille et Khalida ont tous contribué à cette réussite.


Juste après, se déroulait la course Sport Partagé, qui permet aux élèves en situation de handicap de participer aux compétitions.
Notre équipe regroupait deux élèves déficients visuels, associés à deux autres camarades pour les accompagner. Garance,Hanah et Mélodie se retrouvaient donc 15 jours après leur podium départemental, accompagnés cette fois par Bléonita qui complétait l'équipe. Après 15 jours de préparation soutenue, nos filles avaient envie de briller.
L'épreuve se déroule sous forme de relais où un coureur s'ajoute à un autre tous les 650m. Garance devait donc partir seule et récupérer ses équipières tout au long du parcours. La victoire était loin d'être assurée et ce n'est que dans le dernier tiers du parcours de 2600m, que l'équipe de MUNCH, enfin au complet, prenait la tête pour remporter la course !
Un titre de champion académique qui ouvre une porte sur le championnat de France ! Fantastique !


Enfin, les MINIMES, après avoir encouragé leurs camarades sur les 5 courses précédentes, se présentaient à leur tour au départ.
L'équipe académique (Peter, Alexandre, Massil, Lola, Eve, Aliona) se classe 12ème.
L'équipe nationale, avec nos meilleurs coureurs et plein d'espoirs, réalise la course presque parfaite et se classe 2°, vice championne académique et elle aussi qualifiée pour le championnat de France !
Bravo aux leaders, Louise 9° après une course pleine de maîtrise et d'expérience, et Rémi, 11ème, lui aussi très fort malgré une chute au départ. Bravo à leurs équipiers qui ont tous su se surpasser pour aller chercher ces quelques places qui font la différence au final : Malo 21°, Blanche 38°, Fantin 39°, Anna 74ème.